Compétences

Communiqué de presse

Meilleurs soins pour les patients qui nécessitent des soins urgents non planifiés

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, a abordé aujourd’hui les points principaux de la réforme des postes de garde de médecine générale avec la taskforce concernée. La ministre De Block : « Chaque patient du pays doit avoir accès à tout moment à un médecin généraliste. C’est pourquoi nous voulons qu’en quatre ans, les postes de garde de médecine générale couvrent la totalité du territoire. Par ailleurs,…
Communiqué de presse

Le patient reste bel et bien au cœur des préoccupations

Les organisations représentatives des patients seront toujours représentées au sein du conseil d'administration de l'actuel Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE). Même après la création de la nouvelle plate-forme Sciensano, les organisations représentatives des patients garderont également leurs deux sièges au sein du comité qui décidera des programmes de recherche et de leur validation.
Dans la presse

L’Avenir, Politique

Les emplois flexibles qui permettent déjà à certains travailleurs occupés au moins à 4/5e temps d’effectuer des prestations complémentaires exonérées de cotisations sociales dans l’horeca.
Dans la presse

Benoît Mathieu, L’Echo, Pensions, emploi: les détails de l'accord Michel

C'est confirmé, les fins de carrières adoucies chères à Maggie De Block (Open Vld) sont adoptées - vous les trouverez en page 34 de notre supplément. Et pourraient toucher entre 23.000 et 28.000 personnes, d'après les estimations du SPF Sécurité sociale. La ministre des Affaires sociales annonce également la création d'un nouveau statut pour les malades de longue durée ou les personnes porteuses d'un handicap désireux de réintégrer le marché du travail. Statut…
Communiqué de presse

Fin de carrières en douceur, extension des flexijobs, les médecins qui prescrivent beaucoup de jours de maladie devront se justifier

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, prend quelques mesures supplémentaires dans le cadre de l'accord d'été du gouvernement: travailler plus longtemps deviendra davantage faisable et tenable grâce aux fins de carrières en douceur, les médecins qui prescrivent trop de jours de maladie devront se justifier et les flexijobs seront étendus aux pensionnés et au commerce de détail. Un cadre distinct sera créé afin de permettre aux malades de…
Dans la presse

JP Bombaerts, L’Echo, 18% de réussite à l'examen d'entrée en medicine

Visiblement satisfaite, la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block (Open Vld) a reconnu l'"efficacité" de l'examen. Sans l'instauration de ce filtre, elle menaçait de ne plus délivrer d'attestations Inami aux futurs médecins francophones.Pag. 6
Dans la presse

La Dernière Heure, Un urgentiste sur deux envisage de changer de métier

La ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open VLD) travaille sur une série de mesures visant à soulager les médecins urgentistes.
Dans la presse

JP Bombaerts, L’Echo, L'examen d'entrée en médecine, grande première en Belgique francophone

4.200 étudiants se présenteront au Heysel ce vendredi pour le premier examen d'entrée en médecine et dentisterie organisé dans le sud du pays.
Communiqué de presse

BeNeLuxA lance un site web sur la collaboration internationale en matière de médicaments

Envie d'en savoir plus sur la coopération BeNeLuxA en matière de médicaments? 
Communiqué de presse

« Chaque parent qui a droit aux allocations familiales continuera à les recevoir"

L'accord de coopération sur les allocations familiales a reçu aujourd’hui le feu vert du Comité de concertation. Il s'agit d'un accord de coopération entre la Communauté flamande, la Région wallonne, la Commission communautaire commune et la Communauté germanophone. L'accord franchit une étape importante dans le versement des allocations familiales par les entités fédérées. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.